Qu’est ce que l’oléothérapie ?

Qu’est ce que l’oléothérapie ?

Très à la mode dans le centre de remise en forme, l’oléothérapie est une approche de soin qui trouve ses racines dans l’Antiquité.
Considéré comme aliment de santé, l’olive verte permet de réhydrater et embellir la peau grâce à ses acides gras et aux polyphénols

Il y a quelques années, cette technique était très peu connue. Cependant depuis maintenant deux ans, deux esthéticiens s’intéressent et n’hésite pas à se former.

A quoi ressemble une séance d’oléothérapie ?

En général, la séance commence par des exercices en piscine et des massages qui favorisent la détente. Pour la détoxification du corps, on use d’un enveloppement d’argile verte et de « jus intégral » d’olive, de l’huile et de l’eau du fruit.

Pour les personnes qui souffrent de douleur articulaire, on peut utiliser un mélange d’huile d’olive extra vierge (180 g), de quelque cuil de poudre de curcuma (30 g) bio et du poivre moulu (10g)
Même les déchets d’olive sont utilisés pour des soins personnalisés. Le gommage aux grignons est également utilisée avec de la pulpe et des fragments de noyaux polissant et nourrissant les peaux sensibles en profondeur, mais en douceur.
A la fin de la séance, le patient peut aller se détendre et boire une tisane de feuilles d’olive qui apaise le système cardiovasculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.