Grossesse, comment éviter les nausées ?

Grossesse, comment éviter les nausées ?

Durant leur premier trimestre de grossesse, beaucoup de femmes (environ 80%) sont confrontées à des nausées fréquentes, presque permanentes.
Peu de médicaments peuvent être prescrits aux femmes pendant leur grossesse.
Cependant et heureusement, il existe des remèdes contre les nausées qui ne présentent aucun risque.

La phytothérapie
En phytothérapie, plusieurs plantes peuvent vous aider à combattre les aigreurs d’estomac. Il existe des plantes actives éliminant l’acidité gastrique et les spasmes. Ces plantes aident à soulager les nausées. Elles se présentent sous forme de gélules. Vous les trouverez chez certains herboristes ou dans les magasins bio.
On peut également avoir recours aux solutions suivantes :
• Les comprimés à base de jus de pomme de terre sont efficaces contre les sensations de brûlure et d’aigreurs, sous forme de comprimés à prendre 3 fois par jour, à croquer ou sucer avant les repas.
• une tisane composée d’un mélange de plusieurs éléments. Mélangez une cuillère à soupe de : camomille matricaire, mélisse, artichaut, angélique, chardon-marie. Ensuite faites infuser. Servez vous 3 tasses dès que vous ressentez des nausées ou bien avant chaque repas.
• La poudre de kuzu : c’est une plante qui nous vient d’Asie. Mettez 1 cuillère à café dans un demi-verre d’eau, avant chaque repas.
• Dans la journée, mâchez des gaines d’anis ou de fenouil.

Que faire en cas de malaise
Il existe plusieurs remèdes naturels qui vous aider à contrer les petits maux et les malaises liés à la grossesse et aux nausées.
Dès votre réveil : prenez un verre d’eau verre d’eau à température ambiante avec un peu de jus de citron. Entre les repas, pendant la journée, essayez de ne pas avoir l’estomac vide pour éviter les nausées : grignotez une biscotte, des fruits secs ou une banane. Essayez d’éviter au maximum les aliments gras et épicés.
On peut aussi essayer le gingembre, de préférence sous la forme séchée (1 ou 2 gélules par jour). Vous trouverez cela en pharmacie. Si vous préférez : vous pouvez consommer du gingembre frais, à croquer, à sucer, ou en infusion (râpez puis mélangez le dans de l’eau bouillante, rajoutez un peu de miel si vous souhaitez et laissez infuser une dizaine de minutes).
Enfin, l’acupuncture est conseillé pour limiter les nausées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.