La doudoune, comment choisir la sienne ?

La doudoune, comment choisir la sienne ?

Très à la mode cet hiver, la doudoune a réussi à s’imposer comme le vêtement anti-froid de l’année. Même les stars comme Rihana ou Pharell williams ne jurent que par cette veste assez chic et tendance, même si il faut l’avouer qu’elle n’est pas très glamour.

Légère, conçu avec des matières synthétiques très résistantes, la doudoune permet de passer l’hiver vraiment au chaud surtout si vous partez au ski.

Fini donc les doudounes ringardes de nos grands-mères, maintenant elles ont du style et surtout de la couleur à revendre. Accompagnez votre doudoune avec une belle écharpe assortie.

Cet hiver, les couleurs à la mode sont sans conteste le noir, le rouge carmin, le beige foncé, le violet et le vert.
Choisissez avec une ceinture et une capuche fourrée.
Pour les filles rondes, préférez une doudoune cintrée qui mettent en valeur vos courbes. Au niveau de la longueur, elle ne doit pas dépasser les bas des fessiers. Pour les filles filiformes, vous pouvez la porter longue ou très courtes.

Bien choisir sa doudoune ?

Une doudoune lorsqu’on la plie sur une partie, elle doit reprendre sa forme initiale au bout de quelques minutes. Si ce n’est pas le cas, alors elle n’est pas de bonne qualité car il n’y a pas assez de duvet à l’intérieur.
Pour bien l’entretenir, il faut éviter de la laver dans la machine à laver. Envoyez la plutôt au pressing si elle vraiment salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.