Le shampooing sec, pour quel usage ?

Le shampooing sec, pour quel usage ?

Les shampooings secs sont de plus en plus appréciés par les consommateurs à la recherche d’un produit rapide à utiliser pour laver les cheveux sans utiliser de l’eau.

Fabriqué il y a maintenant quarante ans par Klorane, ce shampoing promet beaucoup à tous ceux qui n’ont pas le temps de passer à la case douche.
En effet, pas besoin de lavage, ni de rinçage pour avoir des cheveux brillants, nourris et réparés. Cependant, il ne faut pas se leurrer. Pour obtenir un beau résultat, il faut passer par l’étape brossage pour enlever les résidus de shampooing.

A qui s’adresse ce type de produit ?
Ce shampooing s’adresse aux personnes qui n’ont pas le temps ou la possibilité de faire un vrai shampooing à l’eau(voyage, hôpital, défilé de mode etc…).
Il est aussi d’un grand secours lorsqu’on a un cuir chevelu sensible, irrité, gras ou bien qui ne supporte pas bien l’eau.
Le shampooing sec permet enfin de redonner du volume à vos racines et surtout de conserver le plus longtemps possible une coloration.

Que contient-il ?
Ce type de shampoing contient plusieurs éléments tels que :
– Poudres de riz, de silice, d’amidon de maïs etc.…
– Gaz propulseur, dont le rôle est de répartir les poudres sur le crâne pour absorber l’excès de sébum
– Une formule à laquelle on peut ajouter des « agents de soin » pour le traitement du cuir chevelu (exemple : l’avoine pour les cuirs sensibles ; Bois de panama pour ceux qui ont des cheveux gras.

Comment l’appliquer ?
Pour appliquer ce type de shampooing :
– Divisez vos cheveux en quatre parties, pour bien étaler le produit sur toute la tête.
– Vaporisez ensuite raie par raie sur les 4 premiers centimètres de racine (garder le flacon à 30 centimètres de la tête).
– Une fois que toute votre chevelure est recouverte de poudre blanche, le travail est terminé.
– Laissez reposer une minute, ensuite positionnez votre tête vers le bas. A l’aide d’une brosse éliminez l’excédent, jusqu’à ce qu’’il n’y ait plus de poudre blanche.

Si vous avez des cheveux normaux : vaporisez sur les racines, attendez quelques minutes, puis éliminez l’excédent à la brosse.
Si vos cheveux sont plutôt fins : retirez les résidus de poudre en utilisant vos doigts à la place du peigne.
Si vos cheveux sont bouclés : éliminez l’excédent au sèche-cheveux, la tête en bas. Faire souffler seulement sur les racines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.