Le vintage, c’est très tendance en France

Le vintage, c’est très tendance en France

De plus en plus de français se met en vintage notamment au niveau de la décoration intérieur et de l’habillement.
Ce nouveau mode qui nous vient des Etats-Unis et du Japon trouve tous les jours de nouveaux adeptes.

Fauteuil design des années 60, casier, électroménager, objet du quotidien, tout est bon pour récupérer ces vieux objets d’occasion afin de le remettre au goût du jour.
Le marché du vintage est en pleine expansion, des nouvelles boutiques ouvrent tous les jours car la demande est très forte.
Les objets des années 50 sont très recherchés car ils incarnent la liberté, l’optimisme et l’élégance par excellence.

Le tabouret Tam Tam est le parfait exemple de cet engouement.
On le trouve dans tous les magasins déco qu’il soit chic ou pas.
Même dans le high-tech, le vintage s’invite, la platine vinyle des 80 est très recherché en ce moment par les collectionneurs.
Partout, le vintage s’incruste et ce n’est pas près de finir car pour l’instant, les prix ne sont pas encore trop chers.

Pourquoi ce retour en arrière ?
D’une part parce que les gens sont de plus en plus angoissés par le futur et essaient de se raccrocher aux choses simples qu’ils connaissent vraiment.
Et d’autres part, ils essaient de se distinguer du voisin en ajouter dans leur déco ou dans leur mode de consommation, une touche retro.

Les fabricants de meubles, d’objets design ou même de voiture ont compris le filon, ils surfent à fond sur cet esprit retro et nostalgique.
Prenez par exemple, la nouvelle voiture de Citroën «La DS ». Eh ben, elle joue à fond la carte de la nostalgie.

Où se procurer des objets vintages ?
Dans le salon, les foires, les brocantes, les boutiques spécialisés etc. A Paris, tous les 25 du mois de septembre, se tient le salon du vintage.
A Lyon, au mois de main, on peut faire un tour dans le Marché de la mode vintage etc. Il existe beaucoup d’événement qui se déroule partout en France avec pour thème le vintage. Si vous êtes un passionné, ce type de manifestations ne doit pas avoir de secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.