Nos conseils pour réussir votre Maquillage de fêtes

Nos conseils pour réussir votre Maquillage de fêtes

Pour les fêtes, on souhaite toutes secrètement être la plus belle pour aller danser ou simplement diner. Mais comment afficher le make-up parfait qui colle à l’évènement et surtout qui me convienne vraiment? Paillettes ou or, sobre ou fantaisiste, diamant ou rubis, le maquillage de fêtes est l’occasion idéale pour se lâcher et oser se faire belle autrement! Mais pour ne pas virer boule à facettes ou sapin de noël, voici quelques pistes pour s’assurer un look qui en mettra plein les yeux.

 

Pour donner un peu de folie et surtout une touche de glamour à votre style festif on opte pour le maquillage glitter : à vous l’œil pétillant, le teint de nacre et le sourire luxueux. C’est parti pour briller de tous vos feux en cette fin d’année.

Les yeux

Pour un regard lumineux sans trop en faire, choisissez :

  • 1 touche éclat pour débuter. Un stylo magique chic-issime qui se dépose par tapotement léger sur les zones d’ombres du visage : cernes et ailes du nez pour éclairer le teint et camoufler les marques de fatigue.
  • 2 nuances de fards à paupières irisées ou métallisées, smoky (gris, taupe, bleu nuit, vert émeraude…) ou flashy (rose, bleu pastel, fuchsia, orange…) qui envelopperont vos yeux d’un halo de lumière. On veille par contre à choisir ses couleurs en accord avec votre tenue du jour-j.
  • 1 trait de crayon sombre ou khôl noir au raz des cils supérieurs afin d’afficher un regard profond et mystérieux.
  • 1 eyeliner gel pailleté, pour accentuer leur brillantissime lueur.
  • 1 mascara strassé, qui déposera sur vos cils une pluie d’étoiles filantes.
  • 1 touche de starpowder : cette poussière d’étoile se déposer sur l’arcade sourcilière et au coin interne de l’œil pour magnifier votre pupille.

Pourquoi adopter ce look ? Magiques, les tons or et pailletés illuminent les yeux pour éveiller leur beauté et font pétiller joliment la couleur de votre iris: et voilà des yeux qui clignotent d’une brillance extrême!

 

 

Les lèvres

Ce soir là, les lèvres se doivent d’apparaître chics et glossy. La brillance miroir reflète la flamme des bougies pour vous offrir un sourire éclatant féeriquement attirant. Choisissez un rouge à lèvres et/ou un gloss aux reflets métallisés, pailletés ou irisés qui voileront vos lèvres d’une lumière dorée : rose, chocolat, nude, grenat…prenez une teinte qui convienne à votre carnation et qui pétille comme le champagne!

 

Le teint

Très tendance cette d’année, les nacres et les paillettes fines éclairent le visage qui devient éclatant. On se fait un teint de poupée radieuse avec une poudre rosée ou abricotée aux reflets nacrés: sculptez le bombé de vos pommettes pour afficher un air frais et pimpant tout au long de ces soirées festives.

 

 

Le décolleté :

Déposez  un voile de poudre ou de laque scintillante sur les zones que l’on veut mettre en valeur : épaules et décolleté qui par effet d’optique gagnent galbe et volume ravageurs. Attention canon : ornez de strass et de paillettes iridescentes, vous scintillerez de tout votre charme sous les spots.

 

 

Les ongles :

Pour des griffes festives et mode, optez pour le vernis gris argenté très classe ou des paillettes style nail art vraiment tendance pour cette année 2012. En ces nuits de réveillon, invitez le glam’chic à votre table, en dégustant vos mets du bout de vos faux ongles french manucurés de paillettes ou parez de bijoux à l’éclat du diamant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.