Comment faire un joint avec de la filasse

Comment faire un joint filasse parfait - Urgence Plombier Toulouse

Comment faire un joint filasse parfait. On touche au B.A.B.A., au Graal de la plomberie. Le joint filasse, c’est le TRUC que tous les apprentis plombiers-chauffagistes apprennent en cours en répétant inlassablement la technique, la gestuelle, le processus, la procession, le rituel… On touche à presque quelque chose de sacré !

Comment réaliser l'étanchéité d'un raccord à visser - Bricozor

Ensuite, il faut appliquer une légère couche de pâte pour compléter le joint filasse. Avec le cône ainsi formé, plus vous visserez le raccord, plus la filasse sera compressée assurant ainsi une parfaite étanchéité. La pâte à pour fonction de faciliter le vissage et la mise en place de la filasse entre les filets des deux raccords.

Fuite sur un WC : causes possibles, comment réparer la chasse d'eau

Au niveau du sol, soit le réservoir n’est plus étanche, soit le joint d’évacuation est altéré. Au niveau de l’arrivée d’eau, le calcaire ou la vétusté du robinet peuvent être en cause. Enfin, au niveau de la cuvette elle-même, c’est la chasse d’eau qui pose problème. La réparer peut se révéler assez simple. Chasse d’eau : deux causes de fuite. Lorsque la chasse d ...

Guide Plomberie : Les différents types de joint en plomberie.

En sanitaire comme en chauffage, l'étanchéité est un impératif et reste très sensible. Le bon raccord avec le bon joint sont les garants d'un raccordement sans fuite. Ce petit guide vous permettra de savoir repérer le type de raccord ainsi que le joint à y associer afin d'assurer un raccordement fiable.

Plomberie | Leroy Merlin

Vous souhaitez améliorer vos connaissances en plomberie, réparer des WC ou vos canalisations ou installer une cabine de douche ? Apprenez comme vous voulez, quand vous voulez grâce aux tutos et vidéos en ligne et cours en magasin. De quoi réaliser facilement vous-même vos travaux en plomberie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.